Louis XIII Agrandir l'image

Louis XIII

DÉGUSTEZ LES ARÔMES DU TEMPS

Chaque carafe est l'accomplissement d'une vie pour des générations de Maîtres de Chai.

Depuis plus d'un siècle, LOUIS XIII est synonyme de raffinement dans le monde entier. Il est le témoin des événements les plus marquants de notre époque : il était présent à l'Exposition universelle de Paris en 1900 et s'est rapidement imposé comme symbole du goût et de la sophistication à la française. Dans les années qui ont suivi, il a conquis les cours royales d'Europe et est devenu un incontournable dans les hôtels de prestige. Cet héritage perdure aujourd'hui, car le cognac LOUIS XIII transcende les générations.

Plus de détails

2 800,00 € TTC

  • LE SUMMUM DE L'ARTISANAT

    Né en 1874, le cognac LOUIS XIII est un assemblage unique d'eaux-de-vie de vin, qui peuvent atteindre le nombre de 1200, issues exclusivement de Grande Champagne, le premier cru de la région de Cognac. Chaque eau-de-vie vieillit doucement en fût de chêne.

    Chaque carafe est numérotée et sa ligne est inspirée d'une flasque de métal datant du XVIe siècle, découverte sur le site de la bataille de Jarnac en France. Depuis des générations, ces carafes uniques sont soufflées par les Maîtres cristalliers les plus réputés.

    HÉRITAGE D'EXCELLENCE

    Véritable incarnation d'un savoir-faire ancestral, chaque carafe est l'accomplissement d'une vie pour des générations de Maîtres de Chai. Depuis ses origines en 1874, chaque génération de Maître de Chai sélectionne, dans nos caves, les eaux-de-vie les plus anciennes et les plus prestigieuses pour assembler le cognac LOUIS XIII. Aujourd'hui, Baptiste Loiseau, Maître de Chai, choisit nos meilleures eaux-de-vie qu'il laissera en héritage à ses successeurs. L'expression absolue de la maîtrise du temps.

    UNE EXPÉRIENCE DE DEGUSTATION UNIQUE

    Au fil des décennies, la communion mystérieuse entre l'air, le bois et les eaux-de-vie se voit couronnée d'une explosion de saveurs et d'arômes, évoquant, entre autres, la myrrhe, le miel, la rose séchée, la prune, le chèvrefeuille, le cuir, la figue et le fruit de la passion. LOUIS XIII développe des arômes intenses qui persistent plus d'une heure en bouche.

    La myriade de reflets et de couleurs révèle des teintes dorées flamboyantes, ainsi que de merveilleux reflets acajou ou encore rouge feu.